O Puces



Vue sur une femme qui a des verres de vin à la place des seins, de grandes bottes en cuir, et pas de culotte. 

C’est pas du tout de mon âge ! 

A vrai dire, je ne sais même plus quel âge j’ai. 4 ans ? Comme sous ce verre, avec mon costume à dentelle d’enfant sage et mon air niais ? Ou 100 ans depuis cet instant. 

Qu’est devenu cet enfant ? 

J’ai perdu le petit canard de bois sculpté que je tiens dans ma main potelée, mon frère est mort, et nous ne jouerons plus jamais au cerceau - je détestais ça. Il ne reste plus que toi, la brune en papier journal, bouche rouge et muette, les yeux de travers comme un Picasso, qui paraît-il était un salaud. 

Et dans un coin, des gribouilleurs alcooliques qui tentent d’attraper les temps avec des mots. Je sais bien, moi, que c’est en vain. 

Commentaires

Articles les plus consultés